Suivez-nous ACGRH Facebook

Association des conseillers                          
en gestion des ressources humaines

Atelier: Le plaisir au travail

Utiliser ses forces au quotidien pour augmenter le plaisir au travail: concept et mode d'emploi

Depuis les dernières années, de plus en plus de recherches provenant de la psychologie positive démontrent que les individus connaissant et faisant une utilisation consciente de leurs forces personnelles en retirent plusieurs bénéfices, allant d’un plus grand sentiment de bien-être à une diminution de leurs symptômes dépressifs.

 


Nous pouvons jouer un rôle important dans l’identification et le développement de ces forces chez nos clients et interlocuteurs, mais aussi pour nous-mêmes.

L’atelier débutera par un retour sur les fondements de la psychologie positive, sur les bases théoriques sous-jacentes au courant des forces de même que la classification des forces « Values in Action ». La deuxième partie de l’atelier sera ensuite consacrée précisément aux interventions basées sur les forces. Des interventions ayant obtenu des résultats scientifiquement validés seront présentées, puis certains modèles d’intervention proposés seront discutés. L’atelier se terminera par une partie où les participants tenterons d’optimiser l’application des concepts abordés pour eux, leurs employés et leur entourage      

  

Forest Jacques PHOTO 2

Jacques Forest détient un doctorat en psychologie du travail et des organisations de l’Université de Montréal et a réalisé des études postdoctorales à l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia. Il est actuellement professeur en comportement organisationnel à l’ESG-UQAM, psychologue organisationnel et conseiller en ressources humaines agréé (CRHA).

 

Montréal

3 juin de 13 h à 16 h 30

ÉNAP salle 4053

 

Québec

12 juin de 13 h à 16 h 30

Château Laurier, salle Abraham

 

Catégorie parente: Nouvelles