Suivez-nous ACGRH Facebook

Association des conseillers                          
en gestion des ressources humaines

La communication non violente

Les conseillers en ressources humaines se retrouvent souvent au cœur de discussions délicates, difficiles et parfois même houleuses.


Cline Vallieres 

Céline Vallières, avocate et médiatrice, pratique depuis plus de 20 ans dans le domaine de la justice alternative. Experte dans les conflits au travail et dans les familles, elle a guidé plus d’un millier de personnes vers la résolution amiable de leurs différends. En tant que conférencière et formatrice douée en négociation, médiation et communication, elle transmet, avec passion, ses connaissances visant à favoriser les relations responsables et harmonieuses entre les personnes. En 2013, elle a publié un roman d' inspiration intitulé "L'avocate qui rêvait de justice".

Les conseillers en ressources humaines se retrouvent souvent au cœur de discussions délicates, difficiles et parfois même houleuses. Par conséquent, ils doivent faire face à des sentiments de colère, de peur ou de frustration. Cette formation leur permettra de connaître un modèle éprouvé qui favorise l’amélioration des communications et la recherche de solutions mutuellement satisfaisantes. Lorsque bien appliqué et compris par le conseiller, ce modèle peut apporter d’étonnants résultats, car il vise à susciter des dialogues de qualité et de la bienveillance entre les personnes. La conférencière présentera le modèle accompagné d’outils concrets faciles à comprendre.

 
Date et lieux:

Montréal:   15 octobre, de 9 h à midi

ÉNAP, salle 4053

Je m’inscris à MONTRÉAL   

Québec: 16 octobre, de 9 h à midi ÉNAP, salle 4114 Je m’inscris à QUÉBEC

 Gratuit pour les membres de l'ACGRH

Catégorie parente: Nouvelles