Suivez-nous ACGRH Facebook

Association des conseillers                          
en gestion des ressources humaines

L'ACGRH

S'impliquer

S'impliquer dans l'Association, c'est quoi ? C'est jouer un rôle de premier plan dans l'élaboration et la mise en oeuvre des activités qui sont au coeur de la mission de l'Association. C'est également une opportunité de réseauter et d'échanger avec d'autres CGRH.

Qu'est-ce que cela représente en terme de charge de travail ? Variable en fonction du temps dont vous disposez ou des projets à développer.

De quelle façon m'impliquer ?

    • Vous pouvez faire partie d'un comité (développement, condition de travail, défense professionnelle);

    • Vous avez des idées pouvant contribuer à la réalisation de notre mission.

    • Vous pouvez faire partie du Conseil d'administation en proposant votre candidature lors des élections. 

    • Vous pouvez également vous impliquer lors de l'organisation d'activités ad hoc (ex. 5 à 7, activités de réseautage ou autre idée que vous pouvez proposer) 

Saviez-vous que …

L'ACGRH est toujours à la recherche de membres pour ses différents comités et son Conseil d'administration

 

Voici quelques témoignages de membres actifs actuellement ou qui l'ont déjà été par le passé : 

Mélanie Bessette, membre du comité de développement


"Pour ma part, ce que j'aime de mon implication à l'ACGRH, c'est que cela me permet de rencontrer de bonnes personnes et d'échanger sur des idées, du vécu. De plus, le comité de développement me permet d'utiliser ma créativité, connaître différentes ressources et explorer des thèmes intéressants touchant mon travail."

Michel Cassista, représentant des retraités et membre du Comité des conditions de travail


"J'ai toujours oeuvré dans des organisations qui défendent des groupes de travailleurs. Avant d'être avec l'ACGRH, j'avais 18 années de syndicalisme derrière moi. C'est un désir de servir et d'être utile aux gens qui me gouverne.

De plus, le fait que nos conditions de travail soient dictées par une directive plutôt qu'une convention demande beaucoup plus de flexibilité et de négociation. Cette particularité m'a également incité à faire partie de l'ACGRH parce que je voulais faire profiter l'Association de mes années d'expérience et mes connaissances de la négociation."

Marie-Christine Briand, ancienne vice-présidente au développement


"Mon implication à l'ACGRH provient de mon désir à apprendre et à travailler avec des personnes vibrant pour les même cordes que moi. Les ressources humaines sont au coeur de mes intérêts et l'ACGRH me permet d'enrichir mon bagage et de rencontrer des personnes plus intéressantes les unes que les autres!"

Hélène Thibault, ancienne membre du comité des communications


"Implication, engagement, réseautage et regroupement professionnel, voila les principaux motifs qui m'incitent a donner du temps et de l'énergie à l'ACGRH. Je crois sincèrement a la force d'une équipe... et l'Association demeurera représentative si chacun de nous y met du sien. ''Ensemble dans la même direction'' était le slogan qui m'a incitée à joindre les rangs du Comité des communications de l'ACGRH il y a déjà plusieurs années... N'hésitez plus et joignez-vous, vous aussi, à l'équipe!..."

Hélène Comtois, ancienne membre du comité de développement


"Le plaisir de partager et de contribuer à favoriser le partage d'idées, de valeurs et de pratiques qui nous animent chacun dans nos milieux. À travers les différentes activités de développement, je me dis que si une personne retient une ou deux idées qu'elle met en pratique par la suite, ça donne là tout le sens de mon implication."